Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Nos petits bonheurs quotidiens
Aujourd'hui à 10:11 par patou

» La question
Aujourd'hui à 9:37 par Moregan

» vidéo sur les arbres
Aujourd'hui à 8:47 par poppy

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 8:44 par Moregan

» Mi couture ... mi tricot !!
Aujourd'hui à 8:20 par poppy

» Les coloriages de Poppy ...
Hier à 15:47 par poppy

» EXPRESSIONS POPULAIRES
Hier à 13:09 par Moregan

» HUMOUR POLITIQUE
Hier à 11:20 par Moregan

» images humour
Hier à 11:18 par Moregan

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

Colette1

patou

poppy

cyberlulu

solang

Nbre Pages visitées
Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitamine D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vitamine D le Jeu 17 Aoû - 7:14

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
La vitamine D, une vitamine miracle ?

Bonne pour les os, pour le coeur, la vitamine D aurait également des propriétés contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Quels sont les risques d'une carence en vitamine D ? Comment ne pas être carencé en vitamine D ? Quand faut-il se supplémenter ?

Rédigé le 15/10/2013, mis à jour le  16/03/2017 à 10:27  
La vitamine D agit au niveau des intestins et des reins pour absorber le calcium et le phosphore et permettre sa fixation sur les os. Autrement dit, la vitamine D intervient dans la croissance osseuse. La carence en vitamine D provoque donc des problèmes de rachitisme chez les enfants et des problèmes de perte osseuse chez l'adulte avec une augmentation des risques de fracture.Vitamine D : une arme efficace contre la sclérose en plaques ?
La vitamine D est bonne pour les os mais pas seulement. La vitamine D est utile pour le cœur et pourrait peut-être même éviter certaines maladies comme la SEP.

La vitamine D aurait en effet un impact bénéfique sur notre système immunitaire, elle préviendrait ainsi l'évolution de certaines maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques par exemple. À l'origine de cette hypothèse, un constat : les cas de sclérose en plaques étaient plus fréquents chez les populations qui ont de plus faibles concentrations en vitamine D ou une plus faible exposition aux ultraviolets.....

Ostéoporose : la vitamine D est essentielle

La vitamine D est à surveiller de très près chez les personnes atteintes d'ostéoporose car elles ont particulièrement besoin de calcium pour protéger leur squelette fragilisé. Or, pour bien absorber ce calcium, la vitamine D s'avère indispensable.........

De la vitamine D contre la maladie d'Alzheimer ?....................

Détecter une carence en vitamine D ......................................

Afin de vous laisser libres de lire ou ne pas lire je vous mets le lien:
http://www.allodocteurs.fr/alimentation/nutriments/vitamines/la-vitamine-d-une-vitamine-miracle_11465.html

2 Re: Vitamine D le Jeu 17 Aoû - 9:10

Nade

Admin
Admin
;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;  Colette !!

Très intéressant ! J'avais fait des recherches, il y a longtemps, et je ne me souvenais plus des bienfaits de la vit D !

J'irai consulter le lien dans la journée. Mais, ce que tu as écrit est déjà très instructif !! tttt

3 Re: Vitamine D le Jeu 17 Aoû - 9:21

Moregan

co-admin
co-admin
Moi aussi j'irai consulter le lien , mais c'est vrai que souvent les médecins passent à coté et ne nous font pas faire certains examens

4 Re: Vitamine D le Jeu 17 Aoû - 9:38

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Merci Colette !

moi je ne prends plus le Calcimagon berk !

Je prends Calcipro-D3 1 comprimé par jour et depuis j'ai aussi récupéré des forces !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]