Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» La question
Aujourd'hui à 11:25 par doucine

» Ma soupe à moi lol
Aujourd'hui à 10:23 par doucine

» le coincoin de doucine lol
Aujourd'hui à 9:58 par doucine

» Trouver le mot
Aujourd'hui à 9:03 par Moregan

» Les parcs en webcam live
Aujourd'hui à 9:02 par Moregan

» devinez ce que c'est !!!!!
Aujourd'hui à 9:00 par Moregan

» Voici mes fifilles lol
Aujourd'hui à 8:53 par doucine

» Nos petits bonheurs quotidiens
Aujourd'hui à 6:31 par Colette1

» Ms coups de coeur musicaux
Hier à 23:26 par Nade

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade
 
Moregan
 
poppy
 
Colette1
 
patou
 
solang
 
doucine
 
cyberlulu
 

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mystère dans la cabane ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mystère dans la cabane ... le Lun 10 Juil - 22:16

Nade

avatar
Admin
Admin
Par  cette chaleur, Mélodie a décidé de prendre son vélo et d'aller faire un tour dans le petit bois.Elle a préparé un panier avec de quoi pique-niquer .
Elle s'en va, cheveux au vent, en chantonnant ...

Oh ce n'est pas très loin mais elle adore cet endroit bucolique.
Elle appuie sa bicyclette contre un grand chêne et flâne tout au long de ce sentier en écoutant les oiseaux,en humant les senteurs  du sous-bois;

Tiens un papillon bleu, et là-bas,  un lièvre qui fait de grands sauts en la voyant !
La voilà arrivée à la cabane des bûcherons, rarement occupée, mais c'est SA "cachette" où elle aime venir se détendre .....




Etrange!!! Elle y sent comme une présence. Quelqu'un a dû passer par ici il y a peu de temps. Une odeur de tabac froid monte à ses narines, elle aperçoit une bouteille posée sur la vieille table, un pull jeté sur la chaise bancale...
L'intrus est-il dans les parages? Son cœur se serre, elle ne s'attendait pas à ça.



Elle reprend ses esprits et décide d'aller aux alentours à le recherche de champignons.Elle ne les ramasse pas mais prend des photos pour ensuite voir à quelle famille ils appartiennent ( lamelles ou sans lamelles ?) afin de compléter ses recherches.
Elle ramasse quelques fraises des bois au passage,en écoutant le chant des oiseaux ... ah ! en voilà un joli de champignon : c'est un cèpe, elle en déjà vu ; lui a de la mousse sous son "chapeau" et un peu plus loin sous les branches des chanterelles ou girolles .

Que le temps passe vite,elle retourne à la cabane car elle a faim ......





Et là, quelle n'est pas sa surprise de voir un jeune homme installé sur le banc devant la cabane en train de manger un sandwich. D’abord surprise elle hésite à avancer puis voyant un beau sourire sur le visage du jeune homme , elle continue d'avancer , un peu méfiante quand même .............


- Bonjour! J'avoue être surprise de trouver quelqu'un ici. Cela fait-il longtemps que vous connaissez cet endroit? Je le fréquente régulièrement mais .... Pardon, je me nomme Mélodie.

- Valentin! Bonjour mademoiselle. En fait c'est la première fois que je m'aventure dans ce bois, on y est bien. Il y fait bon. Voulez-vous vous asseoir près de moi?

- Bien volontiers. Je voulais justement prendre mon repas, déjeunons donc ensemble.


                              ..........................................

Le temps passant, les deux jeunes gens firent plus ample connaissance. Mélodie expliqua qu'elle fuyait la ville et venait chercher la fraicheur et le silence dans cet endroit. Valentin lui dit que c'était la curiosité qui l'avait poussé à ouvrir la porte de la cabane. Elle lui expliqua que sa vie de secrétaire médicale était trépidante et il lui dit que son métier d'architecte était passionnant mais qu'il n'avait guère de repos.


Un écureuil malin s'approchait d'eux, espérant quelques miettes ... Ce qui ne manqua pas d'arriver ! Il fut suivi par un autre, puis deux petits ...




-"Ce doit être une famille dit Mélodie en riant.

- Certainement, sourit Valentin. Dites, connaissez-vous le propriétaire de cette cabane ?

- Non ... et vous ? 

- Oui ... C'est moi ! J'en ai hérité il y a peu de temps et une légende dit que ...


le site serait l'ancien lieu où les druides pratiquaient leurs cérémonies" . 

Mélodie écoutait cette histoire, un peu incrédule, mais comme le jeune homme lui plaisait bien ,  elle  était  prête à le suivre dans son histoire. 

Elle lui demanda comment faire pour prouver cette théorie ? Tous les deux réfléchissaient ......

Valentin lui dit:  "le mieux c'est que nous allions à la bibliothèque du village voir si nous trouvons des ouvrages sur  les druides ...   enfin si cela vous intéresse .


- Certes, c'est passionnant!!!"

Elle le suivit donc d'un pas alerte, puis, s'apercevant qu'elle avait oublié son vélo fit demi-tour. Il l'attendit quelques instants tout heureux d'avoir fait une si belle rencontre.
Ses ancêtres lui dictaient-ils sa conduite un peu audacieuse? Jamais jusqu'alors il n'aurait osé aborder si vite une jeune fille!!!


Il osait se projeter dans le futur ... 

L'ambiance se prêtait aux pensées romantiques : le feuillage bruissait, les oiseaux chantaient leur joie, le soleil filtrait au travers des feuilles ...
Il voyait des rendez-vous dans la cabane, des recherches les plongeant dans un passé qui le passionnait ...

Tout à coup, il entendit Mélodie :

"- Valentin, venez vite ! "


Regardez , en butant  sur une pierre, je viens de m'apercevoir qu'il y a des signes ou inscriptions gravées dessus , bizarre non ! "

Valentin se pencha et prit la pierre dans la main ,

-" oui, en effet, mais ne nous emballons pas trop , nous allons l'emmener et voir si nous trouvons le même genre d'inscriptions sur des bouquins à la bibliothèque  ...."


Enfin arrivés à la bibliothèque ils trouvèrent porte close, une pancarte indiquait les jours et horaires pendant les vacances !

- "Dommage ... J'ai soif avec toutes ces émotions et vous ? 


- Moi aussi !

- Allons en direction de la place du marché il y a une petite terrasse ombragée" ...


Arrivés à la place du marché, ils découvrirent  un joli petit bistrot où  les  tables abritées  sous une tonnelle étaient garnies de nappes à carreaux rouges et "verts.

-" Vraiment super ce petit coin" s'exclama Mélodie.

La patronne vint prendre leur commande:

-" c'est pour manger ?" 

Après s'être consultés du regard, ils décidèrent que oui d'autant que le menu avait l'air bien appétissant ....... 




Tout en dégustant une magnifique salade composée, bien rafraîchissante, ils bavardèrent de tout et de rien et firent plus ample connaissance. Mélodie s'étonna de ne pas avoir rencontré Valentin plus tôt près de la cabane où elle se rendait régulièrement depuis quelques mois et Valentin expliqua qu'il revenait d'un long séjour à l'étranger.

 Les petits verres de rosé très frais, bus avec grand soif, déliaient les langues. Ils riaient à gorge déployée et leurs voisins de table souriaient de les voir si heureux.

La pierre placée devant eux brillait au soleil.



Il était temps de partir hélas après une si agréable journée ....

Valentin et Mélodie rentrèrent à pied en poussant le vélo jusqu'à son domicile.Ils se donnèrent rendez-vous dans deux jours à la bibliothèque .

Ces deux jours furent interminables pour Mélodie qui pensait sans cesse à Valentin !
Elle n'avait même pas pensé à lui demander son numéro de téléphone ....


Lui aussi se faisait la même remarque ! En attendant il prit son ordi pour faire des recherches sur les druides et situer tous les endroits où avaient lieu les cérémonies. Il trouva des milliers de sites en France aussi bien que dans certains pays frontaliers qui à cette époque portaient  d'autres noms ,

Ils allaient avoir énormément de travail à rechercher tout cela , mais rien qu'à l'idée de revoir

Mélodie , il souriait .....

Le jour du rendez-vous à la bibliothèque, Valentin était très en avance. Il vit avec joie Mélodie s'approcher, un grand sourire aux lèvres. Sans s'en rendre compte ils s'embrassèrent comme des amis de toujours. Il la prit par le bras et ils entrèrent dans l'impressionnant bâtiment. 
Ils questionnèrent l'hôtesse afin d'aller au plus vite vers les rayons d'archives. Ils ne savaient pas trop que chercher. Druides, sacrifices, lieux géographiques... Ils laissèrent le hasard les porter.


la bibliothèque était immense. Un peu perdus ils se dirigèrent vers les rayons  "histoire" , mais pas vraiment d'informations !
-  "et si nous allions vers le rayon des religions ? demanda Valentin .
-  oui après tout c'est une ancienne religion . Pas facile de trouver et si nous regardions sur l'ordi , ce serait plus facile pour trouver ,  sinon nous en avons pour des jours ".



Ils passèrent dans la salle d'à côté où un pc était à leur disposition .

Valentin très habile trouva rapidement des liens mais ...... il y en avait des druides !

Des druides Celtiques, des druides Gaulois, des druides Irlandais, Ecossais 
- "et bien tu vois Mélodie nous avons de quoi y passer des heures à chercher !
Je préfèrerais faire ces recherches chez moi, dit Valentin,
- ou chez moi ? répondit Mélodie.
Viens sortons d'ici et allons prendre l'apéro sur la place du marché" .....


Devant leurs verres de Mojito ils continuèrent à parler de la meilleure façon d'effectuer les recherches. Lieux géographiques, noms de famille, ... que cherchaient-ils vraiment?
Valentin essayait de se souvenir de ce que ses grands-parents lui avaient dit, tout était un peu flou dans son esprit. Seul le sourire de Mélodie l'intéressait. 
La décision d'aller déjeuner chez elle vint très rapidement, ils abandonnèrent la place du marché après quelques emplettes et se rendirent chez elle.




Ils préparèrent le repas ensemble ...
-" Comme un couple" pensa Mélodie ...
- Nous nous entendons déjà comme un couple" dit tout haut Valentin !

Tout en déjeunant, ils réfléchissaient et se demandaient où ils pourraient trouver ces signes gravés sur la pierre.

-" J'ai bien une idée, dit Valentin, mais serais-tu d 'accord ?
- Dis toujours !
- Eh bien, nous sommes tous deux en vacances ... Et si nous prenions quelques jours pour aller à Carnac, en Bretagne, où les traces de l'époque druidique sont nombreuses et où il y a un magnifique musée spécialisé dans cette période ?"

Aussitôt proposée l'idée fut acceptée. Ils décidèrent de partir dès le lendemain. Valentin prendrait sa voiture et ils partageraient la route.  Ils se séparèrent en s'embrassant comme de vieux amis. Chacun de son côté fit son petit bagage, ils choisirent leurs meilleurs atours pour séduire l'autre, tout en pensant que cela était bien inutile. 
Ils se plaisaient, c'était incontestable.


Le lendemain, le temps était brumeux et tristounet ...
- " Ce n'est pas grave, dit Valentin devant la moue de Mélodie, tu verras, en Bretagne, sud, près de l'Atlantique, il fait souvent très beau !"

Effectivement, plus ils roulaient, plus le ciel se dégageait et leur humeur se mit au diapason de la météo !

Ils chantaient et, là encore, ils s'aperçurent qu'ils avaient les mêmes goûts !

Puis, soudain, Mélodie s'écria 
-"Regarde ! "

Le panneau "Carnac" bordait la route, ainsi que des rangées de menhirs !!

                                              


Sans prendre le temps d'aller jusqu'en ville déposer leurs valises, ils garèrent la voiture et se dirigèrent vers ces pierres impressionnantes. Valentin tenait à la main celle qu'ils avaient trouvée près de la cabane. Ils auraient pu décrire sans une erreur les dessins qui y étaient gravés mais ils craignaient de se tromper.
 Ils visitèrent le site, scrutèrent les alignements et soudain Mélodie crut reconnaître les inscriptions. Ils prirent des photos et continuèrent leur visite. 
L'endroit était  tellement beau et émouvant .


Pendant qu'ils déchiffraient les pierres, un vieux monsieur s'approcha d'eux :


- " Bonjour , vous vous intéressez à la culture celtique ?
-  Oui, dans notre région nous avons trouvé une pierre avec des inscriptions dans la forêt et nous nous sommes mis à le recherche de ces pierres et nous essayons de trouver le lien avec d'autres régions .
-  Eh bien mes petits amis vous tombez bien : je suis un ancien professeur des religions disparues et j'ai pas mal de documentations chez moi. Si vous voulez, venez me retrouver cet après midi vers 17h , avant je fais une petite sieste. Ma maison se trouve sur la place du village, c'est celle avec les volets bleus et des hortensias bleus
également ......... 




 - Avec plaisir merci Monsieur à tout à l'heure" ...

Valentin et Mélodie très excités de cette surprenante rencontre,se dirigèrent vers la sortie.

Il faisait bon et ils flânèrent dans les rues en attendant l'heure du déjeuner.Ils étaient heureux et se réjouissaient de cette bonne idée de Valentin de venir ici en Bretagne.

Ils arrivèrent devant une terrasse "La potion magique" et décidèrent de s'y arrêter : c'était une crêperie !


Après avoir dégusté de délicieuses crêpes bretonnes, ils se rendirent chez le vieux monsieur.
Sa maison était facile à trouver ! Cette harmonie de bleus, si fréquente en Bretagne, était un régal pour leurs yeux.
Ils sonnèrent et entrèrent dans un petit jardin, sur l'invitation du spécialiste en religions anciennes.

Le jardin était, ou plutôt "avait été" un oasis de verdure et de couleurs. Mais, l'âge du propriétaire était probablement la cause de la "savane" actuelle !

- "Entrez, entrez, mes jeunes amis", dit-il
L'intérieur de la maison était à l'image du jardin : chaleureux mais ... dans un fouillis indescriptible !

 - "Bonjour Monsieur !

 - Appelez moi Kavan ... et passons à côté ; prenez place faites comme chez vous ... je reviens ."

Il y avait des livres partout dans la vieille bibliothèque,sur les étagères et dans chaque coin de la pièce.

Kavan revint avec un plateau et des biscuits.
- "Avant de commencer vous allez déguster une "bolée" avec ces délicieux sablés ..." 

Les jeunes expliquèrent leur rencontre et leur fameux caillou découvert par Mélodie ....

Ils apprirent par Kavan que les druides faisaient partie de la classe sacerdotale celtique qui se divisait en trois spécialités : les druides, les bardes et les devins !

Ils parlèrent... parlèrent ... et le soir arriva trop vite .
 Valentin remercia Kavan en s'excusant de devoir partir mais il fallait récupérer la voiture et trouver un hôtel !


Ils prirent rendez-vous pour le lendemain dix heures.
 Pas très loin de chez Kavan, une petite auberge au toit de chaume attira leur attention. Ils entrèrent et demandèrent s'ils pouvaient dîner et avoir des chambres. Ils étaient épuisés. C'était comme si toute leur énergie avait été absorbée par des puissances invisibles. 
Ils se séparèrent à une heure raisonnable décidés, chacun de leur côté, à réfléchir à ce qu'ils avaient vu et appris. Une question les taraudait: 'Que signifiaient les signes sur cette pierre? ".
 Demain sans doute auraient ils une réponse.


La nuit fut agitée pour nos deux chercheurs; après un copieux petit déjeuner ils allèrent à pied jusque chez Kavan. Celui-ci les attendait sur le pas de sa porte, un immense sourire aux lèvres. 
Il les fit entrer et les pria de s'asseoir. 

- " Mes amis, leur dit-il, j'ai fait une découverte extraordinaire, vous n'allez pas me croire.
Les inscriptions sur cette pierre signifient "toi et moi". Si cela n'est pas prémonitoire!!!
Vous semblez très bien vous entendre et les anciens ne peuvent s'être trompés, ils ont mis dans vos mains ce message prometteur."

 
Valentin et Mélodie se regardèrent et se jetèrent dans les bras de Kavan avant de s'étreindre amoureusement.
Les conversations joyeuses allèrent bon train, Valentin invita leur nouvel ami à déjeuner à l'auberge et quand Kavan repris la route de sa chaumière nos jeunes gens, tout naturellement, se digèrent vers le site néolithique pour aller remercier les devins.


En route, Valentin déclara à Mélodie que depuis leur rencontre dans la cabane il est tombé fou amoureux d'elle et que cette pierre découverte sur le chemin était un cadeau du ciel !

Mélodie avoua à son tour que dès ce fameux jour où leurs regards se sont croisés ,son cœur s'est mis à battre très fort et que depuis elle est folle de lui ... mais n'osait y croire !

Ils décidèrent de rester toute la semaine à Carnac et de visiter les divers sites ,Tumulus et alignements. Mais demain repos et plage au programme !

De retour à l'auberge ils demandèrent une grande chambre ......



Mais, le patron de l'auberge leur dit 
- " Quelqu'un a laissé un message pour vous"

Dans une enveloppe cachetée, un message 

       


 - " Qu'est-ce que ça veut dire ?   demanda Mélodie ...  
 - La seule solution est de nous rendre au rendez-vous !
 - Euh ... je vais chercher ma bombe lacrymo !"

Et, décidés à trouver la solution de cette énigme curieusement orthographiée, ils prirent le route pour le petit village de Locmariquer bien connu pour son menhir brisé, le plus grand d'Europe pesant 280 tonnes.

                            


Mélodie n'était pas très fière et tenait la main de son compagnon !
Quant à ce dernier, il affichait un air serein et sûr de lui ... pour impressionner sa compagne ! Mais il n'en menait pas large !

Arrivés sur le site, tout paraissait fantômatique et peu propice au rire, même quand Mélodie se fut étalée en se cognant à Valentin !

Soudain, derrière la silhouette sombre du menhir, une lumière clignota à 3 reprises ...

Mélodie tressauta !

Valentin "répondit" de même avec sa lampe de poche.

Sans attendre, une silhouette avança lentement dans leur direction en les éblouissant par les faisceaux lumineux !

Etait-ce un homme ou une femme ?



C'était une très vieille femme, tout de noir vêtue, dont les traits faisaient penser à une sorcière mais dont le sourire était d'un extrême douceur.  


- "Kavan m'a parlé de vous, leur dit-elle, et je voulais vous dire que les voix de vos ancêtres, avec qui j'ai récemment communiqué, m'ont donné la consigne de vous faire savoir qu'ils approuvaient votre union. Je devais le faire avant que vous ne croquiez le fruit défendu. Voilà pourquoi je vous ai demandé de venir si tard. Ma mission est remplie, j'en suis heureuse pour vous et vous souhaite un avenir plein de joies."


Puis, elle disparut sans bruit derrière un menhir. Ne restait qu'une lumière diffuse qui entourait les deux jeunes gens de son halo.
Ils se regardèrent, se prirent la main et rentrèrent sans un mot à l'hôtel où les attendait leur chambre commune ...
Chuuuutttt....

Le lendemain, ils reprirent la route, se promettant de revenir très vite explorer les différents lieux magiques de cette Bretagne envoûtante.

La cabane les attendait ... 

Elle en aura des choses à raconter aux enfants, petits-enfants et générations futures !!!

                                         FIN



































...






Dernière édition par Nade le Mar 11 Juil - 7:31, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum