Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

Poppy  doodle  pour  forum  vote  trucs  ville  savoir  Genève  

Derniers sujets
» Histoire suivante ...
Aujourd'hui à 16:03 par poppy

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 15:38 par poppy

» Qui est ce ?????????????
Aujourd'hui à 15:02 par sisimalo

» Quel temps fera-t'il ?
Aujourd'hui à 11:50 par Moregan

» images humour
Aujourd'hui à 10:26 par Moregan

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 6:20 par Colette1

» Poppy
Hier à 17:13 par poppy

» EXPRESSIONS POPULAIRES
Hier à 7:17 par Moregan

» Pensées et citations
Hier à 7:14 par Moregan

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade
 
Moregan
 
poppy
 
Colette1
 
Mimi
 
sisimalo
 
cyberlulu
 
Rainette
 

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mystère dans la cabane ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mystère dans la cabane ... le Lun 10 Juil - 22:16

Nade

avatar
Admin
Admin
Par  cette chaleur, Mélodie a décidé de prendre son vélo et d'aller faire un tour dans le petit bois.Elle a préparé un panier avec de quoi pique-niquer .
Elle s'en va, cheveux au vent, en chantonnant ...

Oh ce n'est pas très loin mais elle adore cet endroit bucolique.
Elle appuie sa bicyclette contre un grand chêne et flâne tout au long de ce sentier en écoutant les oiseaux,en humant les senteurs  du sous-bois;

Tiens un papillon bleu, et là-bas,  un lièvre qui fait de grands sauts en la voyant !
La voilà arrivée à la cabane des bûcherons, rarement occupée, mais c'est SA "cachette" où elle aime venir se détendre .....




Etrange!!! Elle y sent comme une présence. Quelqu'un a dû passer par ici il y a peu de temps. Une odeur de tabac froid monte à ses narines, elle aperçoit une bouteille posée sur la vieille table, un pull jeté sur la chaise bancale...
L'intrus est-il dans les parages? Son cœur se serre, elle ne s'attendait pas à ça.



Elle reprend ses esprits et décide d'aller aux alentours à le recherche de champignons.Elle ne les ramasse pas mais prend des photos pour ensuite voir à quelle famille ils appartiennent ( lamelles ou sans lamelles ?) afin de compléter ses recherches.
Elle ramasse quelques fraises des bois au passage,en écoutant le chant des oiseaux ... ah ! en voilà un joli de champignon : c'est un cèpe, elle en déjà vu ; lui a de la mousse sous son "chapeau" et un peu plus loin sous les branches des chanterelles ou girolles .

Que le temps passe vite,elle retourne à la cabane car elle a faim ......





Et là, quelle n'est pas sa surprise de voir un jeune homme installé sur le banc devant la cabane en train de manger un sandwich. D’abord surprise elle hésite à avancer puis voyant un beau sourire sur le visage du jeune homme , elle continue d'avancer , un peu méfiante quand même .............


- Bonjour! J'avoue être surprise de trouver quelqu'un ici. Cela fait-il longtemps que vous connaissez cet endroit? Je le fréquente régulièrement mais .... Pardon, je me nomme Mélodie.

- Valentin! Bonjour mademoiselle. En fait c'est la première fois que je m'aventure dans ce bois, on y est bien. Il y fait bon. Voulez-vous vous asseoir près de moi?

- Bien volontiers. Je voulais justement prendre mon repas, déjeunons donc ensemble.

Assis côte à côte les deux jeunes gens firent plus ample connaissance. Mélodie expliqua qu'elle fuyait la ville et venait chercher la fraicheur et le silence dans cet endroit. Valentin lui dit que c'était la curiosité qui l'avait poussé à ouvrir la porte de la cabane. Elle lui expliqua que sa vie de secrétaire médicale était trépidante et il lui dit que son métier d'architecte était passionnant mais qu'il n'avait guère de repos.


Un écureuil malin s'approchait d'eux, espérant quelques miettes ... Ce qui ne manqua pas d'arriver ! Il fut suivi par un autre, puis deux petits ...




-"Ce doit être une famille dit Mélodie en riant.

- Certainement, sourit Valentin. Dites, connaissez-vous le propriétaire de cette cabane ?

- Non ... et vous ? 

- Oui ... C'est moi ! J'en ai hérité il y a peu de temps et une légende dit que ...


le site serait l'ancien lieu où les druides pratiquaient leurs cérémonies" . 

Mélodie écoutait cette histoire, un peu incrédule, mais comme le jeune homme lui plaisait bien ,  elle  était  prête à le suivre dans son histoire. 

Elle lui demanda comment faire pour prouver cette théorie ? Tous les deux réfléchissaient ......

Valentin lui dit:  "le mieux c'est que nous allions à la bibliothèque du village voir si nous trouvons des ouvrages sur  les druides ...   enfin si cela vous intéresse .


- Certes, c'est passionnant!!!"

Elle le suivit donc d'un pas alerte, puis, s'apercevant qu'elle avait oublié son vélo fit demi-tour. Il l'attendit quelques instants tout heureux d'avoir fait une si belle rencontre.
Ses ancêtres lui dictaient-ils sa conduite un peu audacieuse? Jamais jusqu'alors il n'aurait osé aborder si vite une jeune fille!!!


Il osait se projeter dans le futur ... 

L'ambiance se prêtait aux pensées romantiques : le feuillage bruissait, les oiseaux chantaient leur joie, le soleil filtrait au travers des feuilles ...
Il voyait des rendez-vous dans la cabane, des recherches les plongeant dans un passé qui le passionnait ...

Tout à coup, il entendit Mélodie :

"- Valentin, venez vite ! "


Regardez , en butant  sur une pierre, je viens de m'apercevoir qu'il y a des signes ou inscriptions gravées dessus , bizarre non ! "

Valentin se pencha et prit la pierre dans la main ,

-" oui, en effet, mais ne nous emballons pas trop , nous allons l'emmener et voir si nous trouvons le même genre d'inscriptions sur des bouquins à la bibliothèque  ...."


Enfin arrivés à la bibliothèque ils trouvèrent porte close, une pancarte indiquait les jours et horaires pendant les vacances !

- "Dommage ... J'ai soif avec toutes ces émotions et vous ? 


- Moi aussi !

- Allons en direction de la place du marché il y a une petite terrasse ombragée" ...


Arrivés à la place du marché, ils découvrirent  un joli petit bistrot où  les  tables abritées  sous une tonnelle étaient garnies de nappes à carreaux rouges et "verts.

-" Vraiment super ce petit coin" s'exclama Mélodie.

La patronne vint prendre leur commande:

-" c'est pour manger ?" 

Après s'être consultés du regard, ils décidèrent que oui d'autant que le menu avait l'air bien appétissant ....... 




Tout en dégustant une magnifique salade composée, bien rafraîchissante, ils bavardèrent de tout et de rien et firent plus ample connaissance. Mélodie s'étonna de ne pas avoir rencontré Valentin plus tôt près de la cabane où elle se rendait régulièrement depuis quelques mois et Valentin expliqua qu'il revenait d'un long séjour à l'étranger.

 Les petits verres de rosé très frais, bus avec grand soif, déliaient les langues. Ils riaient à gorge déployée et leurs voisins de table souriaient de les voir si heureux.

La pierre placée devant eux brillait au soleil.



Il était temps de partir hélas après une si agréable journée ....

Valentin et Mélodie rentrèrent à pied en poussant le vélo jusqu'à son domicile.Ils se donnèrent rendez-vous dans deux jours à la bibliothèque .

Ces deux jours furent interminables pour Mélodie qui pensait sans cesse à Valentin !
Elle n'avait même pas pensé à lui demander son numéro de téléphone ....


Lui aussi se faisait la même remarque ! En attendant il prit son ordi pour faire des recherches sur les druides et situer tous les endroits où avaient lieu les cérémonies. Il trouva des milliers de sites en France aussi bien que dans certains pays frontaliers qui à cette époque portaient  d'autres noms ,

Ils allaient avoir énormément de travail à rechercher tout cela , mais rien qu'à l'idée de revoir

Mélodie , il souriait .....

Le jour du rendez-vous à la bibliothèque, Valentin était très en avance. Il vit avec joie Mélodie s'approcher, un grand sourire aux lèvres. Sans s'en rendre compte ils s'embrassèrent comme des amis de toujours. Il la prit par le bras et ils entrèrent dans l'impressionnant bâtiment. 
Ils questionnèrent l'hôtesse afin d'aller au plus vite vers les rayons d'archives. Ils ne savaient pas trop que chercher. Druides, sacrifices, lieux géographiques... Ils laissèrent le hasard les porter.













...






Dernière édition par Nade le Mar 11 Juil - 7:31, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum