Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

Derniers sujets
» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 0:37 par cyberlulu

» Les amours de sisimalo
Hier à 23:39 par Nade

» Poppy
Hier à 21:49 par poppy

» Ma collection d'OPERCULES .......
Hier à 19:15 par mysol

» Voici le lien pour voter :
Hier à 17:25 par sisimalo

» Quel temps fera-t'il ?
Hier à 8:27 par Mimi

» La question
Hier à 7:16 par poppy

» Pensées et citations
Hier à 6:35 par Moregan

» Peintures de Kelly
Hier à 0:07 par Nade

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

Mimi

cyberlulu

Rainette

sisimalo

mysol

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monaco et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Monaco et moi. le Mar 4 Avr - 16:57

Nade

Admin
Admin
Nous allons mettre ici l'histoire si bien commencée.
Moregan ou moi regrouperons, au fur et à mesure, les petits "morceaux" de l'histoire pour que vous puissiez lire l'ensemble avant de continuer.

Mais,  quand vous écrirez "votre" morceau, ce sera dans "lancement", suite aux autres.
Ici, ce sera réservé uniquement à la lecture avant écriture. Seules Moregan et moi y écrirons pour reporter vos écrits.

Excusez-moi de préciser, mais ayant eu l'expérience dans un autre forum, nous avons pu nous apercevoir que, si chacun ne lisait pas TOUT ce qui était écrit, avant de poster son propre texte,  il y avait des incohérences, des redites, des erreurs ...

Je vous laisse retrouver notre petit crapaud !!!

Dernière édition par Nade le Sam 22 Avr - 22:58, édité 2 fois

2 Re: Monaco et moi. le Mar 4 Avr - 17:07

Nade

Admin
Admin
Monaco et moi.

Il était une fois un petit crapaud qui avait envie de découvrir le monde . Un beau jour de printemps, il sortit de sa mare, dit au revoir à ses frères et sœurs et s'en alla en chantonnant ................ 
 "Ce petit chemin qui sent la noisette ...... me plaît bien". Il sauta de-ci de-là et hop il se retrouva sur mon pied !
Je le pris dans la main en lui disant que ce n'était guère prudent .....

Il me fit les yeux ronds et m'expliqua que son plus grand désir était d'aller découvrir un monde dont il a entendu un héron chuchoter. Un monde très gai où tous les crapauds sont heureux, où les mares sont chaudes et entourées de belle végétation, où tous les batraciens mangent à leur faim. S'il réussit il pourra alors revenir chercher les siens et les y conduire. 

Je le relâchai donc et il fit un énorme bond en repartant, sans doute pour me remercier .
La journée commençant à être chaude, il décida d'aller faire une petite sieste sous une grande feuille , zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A ce moment, je me dis" si ce petit bonhomme a atterri sur mon pied et si nous vons bavardé, peut-être pourrais-je le suivre dans sa recherche et trouver aussi le monde idéal pour les humains !! Un monde très gai, où batraciens et humains vivent en paix, dans la joie, et mangent à leur faim !!"
Je m'assis donc non loin de la feuille sous laquelle il faisait la sieste, et j'attendis ...

Reposé par une courte sieste l'animal s'étira. 'Que ses pattes sont longues, il ira en quelques bonds aussi vite que moi', me dis-je. Comme s'il avait lu dans mes pensées il me lança très énergiquement: Alors tu es prête, on y va? ........

Et nous voilà partis tous les deux , lui par petits bonds et moi essayant de le suivre . Au détour d'un chemin nous fîmes une drôle de rencontre , un petit lapin qui s'était égaré et grignotait une marguerite : 
- " bonjour ! vous allez où comme cela ?
-   eh bien nous ne savons pas trop, mais espèrons trouver l'endroit magique où les animaux et les humains seront heureux
-   bonne chance les amis , la route sera longue ".....

Nous marchâmes , marchâmes ... Soudain nous débouchâmes sur un grand lac plein de fleurs de lotus . 
- "oh !  que c'est beau ! Mais comment allons nous traverser ? Pour toi le crapaud pas de problème , mais moi, nager si longtemps, je ne pourrai pas !

- Regarde donc, me dit le crapaud, ce sont des lotus aux feuilles géantes. Il te sufit de t'y installer et de ramer avec tes mains". 

Et, d'un bond, il sauta dans la feuille dans laquelle je m'installai à sa suite. 

Où nous diriger ? Nous ne voyions aucune berge lointaine ...

Soudain il se mit à pleuvoir. Je m'en agaçais. Le crapaud, de nature optimiste, me dit:
-  " c'est ce qu'il nous fallait, le soleil revient déjà et au pied de l'arc en ciel nous trouverons ce que nous cherchons."
 Je ne demandais qu'à le croire.

Tout en traversant le lac, Monaco sifflotait un petit air de java et me donnait envie de danser , pas très facile sur notre radeau feuille .
J'avais l'impression qu'au fur et à mesure que nous avancions , les berges s'éloignaient et un brouillard commençait à nous envelopper ........

Mais, malgré tout,  les yeux fixés sur l'arc en ciel, nous avancions doucement.
J'avais confiance en Monaco qui avait prédit que nous trouverions ce que nous souhaitions au pied de cet arc en ciel ! 
Effectivement, un petit bout de terre apparut ... Que nous réservait-il ?

Nous accostâmes rapidement et prudemment débarquâmes sur ce qui semblait être une plage de sable fin. Que remettre les pieds sur terre était doux!!!  Le brouillard se dissipait, il faisait bon. Mais où était le pied de l'arc en ciel? Je regardais tranquillement de ci de là, Monaco ne voulait pas perdre de temps et il me lança un regard impatient. Je le suivis.

Décidément, cette bestiole ne tenait pas en place !!! 
Je ne savais où nous avait porté le courant, mais que ce rivage était agréable ! Sable doux et chaud, des chants d'oiseaux, du soleil, une légère brise ... Je m'y serais bien allongée, mais je comprenais la hâte de Monaco qui souhaitait tant trouver ce pays idéal d'amitié batraciens / humains !

Et nous voilà partis à la découverte du bois qui bordait la plage ; pas facile de se  frayer un chemin parmi  ces fourrés ... enfin pour moi, car mon compagnon, lui, se glissait partout, pressé de découvrir ce qui se cachait derrière les arbres ............

Soudain, à l'orée d'un petit bois, nous vîmes apparaître un décor inimaginable. Des hommes, femmes et enfants, de toute couleur de peau, se tenant par la main, souriants et visiblement heureux, erraient paisiblement. Des tables couvertes de coupelles d'or et d'argent remplies de fruits appétissants étaient à leur disposition. D'une roche sortaient des flots de boissons colorées.

Des animaux domestiques et sauvages les côtoyaient. Un lac où nageaient requins, crocodiles, grenouilles et crapauds en toute tranquillité servait d'abreuvoir aux éléphants et girafes. 

C'était magique!!!! 

Monaco se retourna vers moi, ses yeux brillaient de mille paillettes.

[size=14]- " Regarde, ma belle amie, ce n'était ni un mensonge, ni un rêve, ce pays existe bien ! Merci de m'y avoir accompagné !"[/size]

Et, d'un bond, il rejoignit ses congénères qui l'accueillirent avec des coassements de joie !

J'étais un peu triste de le voir me quitter aussi brusquement, mais je comprenais sa joie.

Quant à moi ...Je rentrai dans la ronde que formaient tous ces hommes et ces femmes et soudain ... je me réveillai ...
 ce n'était qu'un beau rêve ! 

FIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]