Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Ms coups de coeur musicaux
Hier à 23:26 par Nade

» le coincoin de doucine lol
Hier à 23:26 par Nade

» Trouver le mot
Hier à 23:19 par Nade

» Les parcs en webcam live
Hier à 23:17 par Nade

» devinez ce que c'est !!!!!
Hier à 23:14 par Nade

» La question
Hier à 23:12 par Nade

» Voici mes fifilles lol
Hier à 21:43 par doucine

» Soupe a ma façon.
Hier à 21:39 par doucine

» Luc Arbogast
Hier à 21:34 par doucine

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

patou

solang

cyberlulu

doucine

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La brioche de Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La brioche de Nanterre le Sam 11 Mar - 9:01

Invité

Invité
Idéale pour un petit déjeuner!

La brioche de Nanterren'est autre qu’une brioche parisienne des plus classiques dans ses ingrédients, mais dont la forme diffère puisque sans tête et rectangulaire, surmontée d’appétissantes boursouflures qui donnent envie de les croquer à pleines dents !

Farine, lait, beurre, œufs, levure, sucre et sel, longuement pétris, puis mis au repos pour que la pâte double de volume… la brioche ne devient « Nanterre » que sur la fin. Pour cela, on divise le pâton en boules égales que l’on range deux par deux, serrées au fond du moule. Ces boules, dorées à l’œuf, se souderont en levant, une « union » scellée par la cuisson au four. Autre particularité, il existe à Nanterre une brioche en pâte feuilletée proposée par quelques artisans, aussi délicieuse que splendide.
Moelleuse, d’un goût de beurre envahissant, la « Nanterre » se montre royale au petit déjeuner ou au goûter. On peut la faire légèrement réchauffer pour la servir.

Cette brioche fut très appréciée des Parisiens. Autrefois réservée aux grandes occasions, la brioche fait désormais partie de nos habitudes… Moins courante que la brioche parisienne à tête, la « Nanterre » poursuit son petit bonhomme de chemin.

2 Re: La brioche de Nanterre le Sam 11 Mar - 9:19

Moregan

co-admin
co-admin
De Nanterre ou d'ailleurs j'adore le brioche , avec une bonne confiture maison , miam miam !

3 Re: La brioche de Nanterre le Sam 11 Mar - 17:16

Nade

Admin
Admin
Appétissante petite chose !!!! Rolling Eyes

4 Re: La brioche de Nanterre le Sam 11 Mar - 23:55

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Merci Rainette j'en ai acheté une pour le ti dej demain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]