Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

Poppy  ville  doodle  vote  forum  trucs  Genève  pour  savoir  

Derniers sujets
» Histoire suivante ...
Aujourd'hui à 16:03 par poppy

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 15:38 par poppy

» Qui est ce ?????????????
Aujourd'hui à 15:02 par sisimalo

» Quel temps fera-t'il ?
Aujourd'hui à 11:50 par Moregan

» images humour
Aujourd'hui à 10:26 par Moregan

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 6:20 par Colette1

» Poppy
Hier à 17:13 par poppy

» EXPRESSIONS POPULAIRES
Hier à 7:17 par Moregan

» Pensées et citations
Hier à 7:14 par Moregan

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

Mimi

sisimalo

cyberlulu

Rainette

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La digitale pourprée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La digitale pourprée le Jeu 9 Mar - 11:00

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Digitale pourprée, doigtier, gant de bergère, queue de loup.

Gracieuse plante de sous-bois, la digitale déploie ses hautes hampes florales délicatement colorées dans nos jardins durant toute la belle saison. Plantée idéalement dans les jardins ombragés en compagnie de fougères et d'autres plantes appréciant l'ombre, certaines variétés tolèrent bien le soleil et seront du meilleur effet en groupe centralisé sur une verdoyante pelouse.
Élégance et verticalité  

Digitalis purpurea
Le genre Digitalis (famille des Scrophulariacées) comprend près de 25 espèces de plantes vivaces éphémères ou bisannuelles répandues en Europe, au centre de l'Asie et dans le Nord Est de l'Afrique. L'élégante floraison en long épis colorés de la digitale éclaire merveilleusement les zones ombragées du jardin. Elle est précieuse pour orner de sa verticalité les massifs exposés à la mi-ombre et les sous-bois clairs (lire aussi : Les fleurs estivales de l'ombre), mais aussi pour constituer de spectaculaires plates-bandes ou pour rompre la monotonie d'une pelouse (lire aussi : Une pelouse fleurie).
Utilisez la digitale en arrière plan d'un groupe d'heuchères, de cyclamens ou d'impatiens afin de créer des contrastes de couleurs, de textures et de hauteurs. Pour échelonner les floraisons, associez son élégance à celle de l’hellébore qui, une fois défleurie, lui laissera la vedette.
Conseils de culture       
Digitalis purpurea  

La digitale apprécie les sols légers à tendance acide. Évitez de la planter en terres lourdes argileuses ou calcaires. Elle se plaît à la mi-ombre, à l'abri d'arbustes ou de grands arbres mais peut aussi être plantée au soleil dans les régions les moins chaudes.
La plantation de la digitale s'effectue de préférence en automne, ainsi la floraison sera plus précoce. Ajoutez quelques pelletées de sable de rivière si la terre est trop lourde afin de l'alléger avant la plantation. Étalez une couche de compost et griffez le sol autour des plants ; arrosez pour assurer un bon démarrage.
Ensuite, un arrosage moyen lui sera suffisant en été ; il faudra cependant éviter de mouiller le feuillage car celui-ci est très sensible au mildiou.
ce qu'elle fera abondamment si l'emplacement lui convient. Elle pourra même devenir relativement envahissante, pour votre plus grand plaisir !En cours d'été, coupez les hampes florales fanées pour induire la formation de nouvelles fleurs. En fin de saison, gardez quelques fleurs pour laisser la plante se ressemer spontanément , ce qu'elle fera abondamment si l'emplacement lui convient. Elle pourra même devenir relativement envahissante, pour votre plus grand plaisir !

Quand je lis ça je m'étonne encore plus de les voir là où elles poussent chez nous...Dans un sol terriblement argileux et en plein soleil. J'esssayerai, en récoltant les graines,  des semis à mi-ombre.

2 Re: La digitale pourprée le Jeu 9 Mar - 11:34

Moregan

co-admin
co-admin
j'adore ces fleurs , j'en avais mis quelques pieds mais ils ont disparus ! sans doute trop de calcaire !

3 Re: La digitale pourprée le Jeu 9 Mar - 11:52

Nade

Admin
Admin
C'est très beau ! Mais je ne peux m'empêcher d epenser à leur toxicité !

Dans le même style, j'aime aussi le lupin et les pieds d'alouette ( delphiniums ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]