Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

ville  doodle  savoir  trucs  Genève  

Derniers sujets
» Le chevalier Bayard
Aujourd'hui à 13:53 par Mimi

» Photos de Moregan
Aujourd'hui à 8:37 par Moregan

» La côte des prénoms...
Aujourd'hui à 8:28 par Moregan

» ça s'est passé un 26 juillet ...
Aujourd'hui à 8:25 par Moregan

» La question
Aujourd'hui à 7:46 par Moregan

» images humour
Aujourd'hui à 7:39 par Mimi

» Quel temps fera-t'il ?
Aujourd'hui à 7:07 par Colette1

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 6:43 par Colette1

» Les Photos Perso de sisi
Aujourd'hui à 6:21 par Colette1

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

Mimi

sisimalo

cyberlulu

mysol

Rainette

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Fete des Grands-Pères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Fete des Grands-Pères le Dim 5 Mar - 9:17

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
J'ai trouvé deux articles sur la fête des Grands-Pères je vous les livre.
Il faudra noter la date sur nos calendriers!!! Pas pour nos grands-pères hélas, mais pour la glisser dans l'oreille de nos petits-enfants.

1) La Fête des Grands-Pères 2017 va rassembler toujours plus de familles, pour notre plus grand plaisir.
Depuis quelques années, des radios et des journaux, des collectivités locales et des écoles parlent de cette célébration et organisent des manifestations pour fêter les Papis.
Plusieurs émissions de télévision ont déjà pour thème "La Fête des Grands-pères", (Les douze coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un Champion...).
Cette année, à l'occasion de la Fête des Grands-pères qui se déroule le Dimanche 1er octobre 2017, nous comptons sur votre mobilisation massive afin de faire en sorte que cette fête ait aujourd'hui toute sa place dans notre société.

Alors pensez à votre grand-père pour sa fête !

Vive les Grands-Pères !

2) La fête des grands-pères a été créée en 2008 par Franck Izquierdo.

Pour la petite histoire, c’est avec le peu d’argent que lui lègue son grand-père paternel qu’il décide d’instaurer cette fête en l’honneur de ses deux grands-pères et de tous les grands-pères. Les aïeuls sont ainsi fêtés tous les premiers dimanches d’octobre. Grâce aux progrès de la médecine, l’espérance de vie s’allonge chez les femmes comme chez les hommes et les nouvelles générations de grands-pères en France ne sont plus touchées par les grandes pertes dues aux deux premières Guerres Mondiales.
Aujourd’hui, cette fête est l’occasion de rendre hommage à des hommes parfois très jeunes, et à d’autres, plus âgés, voire centenaires. Que cette fête relie toutes les générations !

2 Re: La Fete des Grands-Pères le Dim 5 Mar - 13:47

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Merci Colette nous en Suisse on ne fête pas "encore" çafait partie de la fête des mères !

3 Re: La Fete des Grands-Pères le Dim 5 Mar - 16:38

Nade

Admin
Admin
Merci, Coco !

Moi, pas question que je rappelle à Mélissa qu'elle a un grand-père : mon ex !!!!!! àààà àààà

4 Re: La Fete des Grands-Pères le Lun 6 Mar - 7:08

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Je comprends!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]