Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

n°4  histoire  poppy  smala  

Derniers sujets
» mes coloriages
Aujourd'hui à 8:37 par *floriane*

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 7:57 par Nade

» C'était comment avant ?
Aujourd'hui à 7:56 par Nade

» La question
Aujourd'hui à 7:53 par Nade

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 7:15 par Colette1

» devinez ce que c'est !!!!!
Aujourd'hui à 6:19 par Colette1

» Histoire N° 4
Hier à 18:10 par patou

» Maladie de tako-tsubo
Hier à 12:58 par Moregan

» une magnifique sculpture
Hier à 12:20 par Nade

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Colette1

Moregan

poppy

patou

Mimi

sisimalo

cyberlulu

*floriane*

Sabyne

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

co-admin
co-admin
Voici comment ranger vos aliments :
Etage du haut : charcuterie et autres aliments qu’on n’a pas besoin de cuisiner,
Etage(s) du milieu : œufs, produits laitiers (lait, fromages, yaourt, beurre)...,
Etage du bas : aliments crus (viande, poisson)... C’est la partie la plus froide du réfrigérateur et donc elle évite le plus le risque de contamination,
Tiroirs du bas : herbes, légumes, salades, fruits...conservés dans leur emballage d’origine. Ne pas les placer dans un compartiment trop froid qui pourrait les faire geler et les détériorer.

Mieux vaut garder vos tomates hors du frigo

Portes : condiments, confitures, jus, soit des aliments qui contiennent des conservateurs naturels car c’est la partie la plus chaude du réfrigérateur et la plus sensible aux fluctuations naturelles. On peut aussi y mettre des produits laitiers comme le beurre ou les fromages à pâtes molles.
A noter : mieux vaut garder les avocats, bananes, nectarines, pêches, poires, prunes et tomates hors du frigo pour éviter qu’ils ne perdent leur saveur.
Il faut par ailleurs régler la température de votre réfrigérateur entre 1°C et 4°C, afin qu’elle soit maintenue à 5°C ou moins.
A noter : ne jamais y mettre de nourriture chaude car cela augmenterait la température et conserverait moins bien les aliments.
Pensez aussi à bien séparer les aliments crus des cuits, pour éviter que les premiers ne contaminent les seconds.

Nade

Admin
Admin
dddddd   Moregan ! C'est ce que je fais, sauf que j'intervertis les 2 premiers étages ...

Moregan

co-admin
co-admin
je range bien mais au bout de 2 ou jrs tout se mélange !

Nade

Admin
Admin
Ben, vi, chacun le sait : les aliments dans le frigo ont leur vie propre qu'ils mènent la nuit quand nous ne les regardons pas !!!

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Est-ce aussi valable quand on a un réfrigérateur à froid ventilé?

Moregan

co-admin
co-admin
Bonne question Colette , faudra que je cherche !

poppy

Membre Accro
Membre Accro
;;;;;;;;;;;; Moregan les œufs sont "dans" la porte avec beurre et boissons !
sinon j'ai 4 étages et 2 bacs de quoi bien rangé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]