Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

histoire  n°4  

Derniers sujets
» devinez ce que c'est !!!!!
Aujourd'hui à 14:41 par sisimalo

» Quiz animaux
Aujourd'hui à 14:32 par Moregan

» Histoire N° 4
Aujourd'hui à 14:22 par patou

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 14:15 par sisimalo

» Jouons avec les mots
Aujourd'hui à 13:49 par poppy

» images humour
Aujourd'hui à 13:48 par Moregan

» Histoires drôles pour vous détendre
Aujourd'hui à 13:18 par Nade

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 13:09 par Nade

» La question
Aujourd'hui à 13:07 par Nade

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Colette1

Moregan

poppy

Mimi

patou

sisimalo

cyberlulu

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confiture de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Confiture de Noël le Dim 18 Déc - 11:32

Colette1

Membre Accro
Membre Accro

Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi soir raclette pour au club de tennis pour le repas des équipes (30 participants). Chacun apportant pommes de terre, et/ou fromage, et/ou charcuterie et/ou dessert nous nous sommes trouvés en sur-abondance de nourriture. Les 'restes' partagés je suis revenue avec mes 3 kg de pommes de terre cuites. Comme j'ai horreur du gaspillage et que nous aurions eu un mal fou à consommer tout ça j'ai décidé après avoir donner les pelures aux poules de faire de la 'crème de pommes'.
- Qu'est-ce que c'est????
- Une délicieuse confiture à base de pommes de terre et d'épices (d'où le titre Confiture de Noël car on utilise les mêmes épices que celles du vin chaud ou des sablés de Noël.

Pour 1300 kg de pommes de terres cuites et écrasées en purée il faut 1kg de sucre 30 cl d'eau et 4 cuillerées à soupe d'épices. J'ai mis 4 épices, mélange pour vin chaud  et dans une série de pots un peu d'anis (on peut n'utiliser que de la cannelle pour les amateurs que j'ai cru déceler).
Une fois la purée faite on porte l'eau et le sucre à ébullition et on y verse la purée avec les épices, on cuit environ une demi-heure en tournant car ça accroche vite... On met en pots, on ferme et quand c'est froid on goûte!!!! Miam!!!!
J'ai obtenu environ 16 petits pots que j'ai hâte d'offrir à mes chers voisins et amis.

2 Re: Confiture de Noël le Dim 18 Déc - 12:03

Nade

Admin
Admin
Ca m'a l'air drôlement sympa !!!

J'ignorais totalement que ça existait !
Du coup, je suis allée consulter Mr G et ai vu plein d'articles !!!

Quel en est le goût final ? Ressemblance avec le vin chaud ? La canelle ? Les pdt ?

3 Confiture de Noël ...suite le Dim 18 Déc - 16:05

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Une texture de crème de marrons et un goût de pain d'épices. Trop bon et très économique!!!
Coco

4 Re: Confiture de Noël le Dim 18 Déc - 16:43

Moregan

co-admin
co-admin
Je connaissais mais je n'en ai jamais fait avec cette recette je n'aurais plus d'excuses , en plus des pommes de terre toute l'année , existe t'il un mélange d'épices pour vin chaud tout prêt ? sinon me contenterais cannelle et vanille .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]