Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

n°4  histoire  

Derniers sujets
» Histoire N° 4
Aujourd'hui à 12:18 par patou

» Devinez le film
Aujourd'hui à 12:14 par patou

» C'était comment avant ?
Aujourd'hui à 10:52 par Nade

» Le Pendu
Aujourd'hui à 10:51 par Nade

» Comment casser et obtenir de beaux cerneau de noix
Aujourd'hui à 10:38 par Nade

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 8:55 par Moregan

» La question
Aujourd'hui à 8:54 par Moregan

» une magnifique sculpture
Aujourd'hui à 8:42 par Moregan

» Et sait-on s'ils se "parlent" ??
Aujourd'hui à 8:38 par Moregan

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Colette1

Moregan

poppy

patou

Mimi

sisimalo

cyberlulu

Sabyne

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genève ma ville ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 18:13

Moregan

co-admin
co-admin
Vraiment une très belle ville Poppy , et l'eau du lac pas trop froide ?

27 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 22:25

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Moregan merci pour ton "excursion" dans ma belle ville !
non la température de l'eau est bonne,j'adorais aller à la plage avant la pluie car les gens se dépêchaient de partir et moi j'avais toute la plage ou les piscines pour moi !
il a 3 bassins,un pour les petits,un moen et le grand que je n'aimais pas trop car des algues ....

à suivre ....

28 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 23:49

Nade

Admin
Admin
Je me souviens m'y être baignée, quand j'avais 19 ans, à Thonon.

Tu as appris à nager seule ?? Chapeau !!!

29 Re: Genève ma ville .... le Ven 3 Mar - 9:04

Moregan

co-admin
co-admin
Moi non plus je n'aime pas quand il y a des algues , que ce soit dans un lac ou à la mer !

30 Re: Genève ma ville .... le Ven 3 Mar - 9:34

Invité

Invité
quel magnifique reportage poppy !

je me doute qu'il n'est pas fini ??

je continuerai de te suivre avec plaisir

un grand merci

31 Re: Genève ma ville .... le Sam 18 Mar - 15:28

poppy

Membre Accro
Membre Accro
dddddd on continue notre balade à Genève !

Monument Brunswick
Le Jardin des Alpes a été créé sur l'ancien port naturel des Pâquis, comblé en 1862. En 1877, on y érige le mausolée de Charles II d'Este-Guelph, duc de Brunswick.

Charles II d'Este-Guelph, duc de Brunswick, a légué sa fortune à la Ville de Genève.
©️ Genève Tourisme
Le duc de Brunswick est mort quelques années plus tôt, en léguant toute sa fortune à la Ville de Genève. Une fortune considérable, qui permit notamment la construction du Grand Théâtre.
De part et d'autre de l'entrée du Jardin des Alpes, deux lions de pierre montent la garde. Le terre-plein incliné qui conduit au monument est fleuri. Derrière s'étend une zone de verdure plantée d'arbres, autour d'un bassin rectangulaire et d'un petit pavillon

32 Re: Genève ma ville .... le Sam 18 Mar - 15:50

poppy

Membre Accro
Membre Accro
L'horloge fleurie
La plus célèbre des horloges genevoises est sans conteste l'horloge fleurie du Jardin anglais. Aussi emblématique que le jet d'eau et mitraillée par l’objectif des touristes, l'horloge fleurie allie à la perfection les savoir-faire horloger et botanique. Créée en 1955, cette horloge florale reste une référence dans le monde entier.

La célèbre horloge, créée en 1955 par le Service des parcs et promenades de la Ville de Genève, a inspiré depuis bon nombre d’autres villes. Entre autres modifications, l’horloge fleurie a subi en 2002 une métamorphose très réussie: son unique cadran initial s'est démultiplié en huit cadrans, grâce à l'intervention de l’artiste peintre Josée Pitteloud et du sculpteur Jean Stern. Les deux artistes ont travaillé en collaboration avec le Service des espaces verts (SEVE) sur un projet intitulé «Fleurs de tapis».
Une floraison de huit cadrans
Huit cadrans de différentes tailles occupent désormais toute la butte où l'horloge fleurie est installée. Cette mosaïculture végétale, modifiée à 4 reprises chaque année, associe les plantes de manière à créer des espaces colorés. Si les chiffres sont dispersés sur les différents cadrans, l'heure reste bien lisible. Les aiguilles changent de couleur selon les saisons et les floraisons. La trotteuse, qui marque les secondes, d’une longueur de 2,5 mètres, est sans doute la plus grande du monde. Enfin l'horloge fleurie dispose actuellement d’un réglage électronique de l'heure par satellite.
En se modernisant, l'horloge fleurie est devenue encore plus représentative du fameux esprit de Genève, fait d’ouverture et de tolérance.

Elle change tout au long de l'année !/b]

33 Re: Genève ma ville .... le Sam 18 Mar - 18:12

Moregan

co-admin
co-admin
Vraiment magnifique , et l'horloge réglée par satellite extraordinaire , merci à toi

34 Re: Genève ma ville .... le Sam 18 Mar - 19:44

Nade

Admin
Admin
Magnifique de beauté et de technologie !!

Merci, Poppy !!!

35 Re: Genève ma ville .... le Dim 19 Mar - 8:20

Invité

Invité
c'est vraiment superbe cette horloge !

merci poppy

36 Re: Genève ma ville .... le Dim 19 Mar - 9:00

poppy

Membre Accro
Membre Accro
ffffff pour votre visite ssssssssss

à suivre ...

37 Re: Genève ma ville .... le Dim 19 Mar - 17:43

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Enfin pris le temps de flâner dans les divers quartiers de Genève, d'y voir les monuments, d'écouter ses musiques, d'admirer ses jardins, de m'imaginer m'y baigner etc...
Excellente idée de nous faire découvrir tout ça, un sacré travail Poppy. Merci pour la visite et toutes ces infos.

38 Re: Genève ma ville .... le Lun 20 Mar - 8:22

poppy

Membre Accro
Membre Accro
ffffff pour ta visite Colette !

39 Re: Genève ma ville .... le Lun 20 Mar - 8:27

Moregan

co-admin
co-admin
c'est bien on voyage sans se déplacer , je ne connaissais pas et c'est un vrai plaisir de découvrir cette belle ville

40 Re: Genève ma ville .... le Dim 16 Avr - 13:41

poppy

Membre Accro
Membre Accro

Merci Moregan ...

On continue la balade en vieille-ville aujourd'hui !

Avec ses célèbres canons, l'Ancien Arsenal abrite aujourd'hui les Archives de l’Etat.
Datant du début du 18e siècle, l’Ancien Arsenal était à l’origine un grenier à blé avant d’être transformé en dépôt militaire, jusqu’en 1877. Sous ses arcades se trouvent cinq canons d'époque, pareils à ceux qui défendaient les remparts de la ville. Ce bâtiment abrite désormais les Archives de l’Etat de Genève. Sur ses murs, vous pourrez admirer trois fresques signées Alexandre Cingria, représentant des périodes clés de l’histoire de Genève.

41 Re: Genève ma ville .... le Dim 16 Avr - 14:35

poppy

Membre Accro
Membre Accro
[b]L'hôtel de ville

la salle du grand-conseil
[/b]

42 Re: Genève ma ville .... le Dim 16 Avr - 17:01

Invité

Invité
Merci Poppy pour cette découverte de Genève; nous y sommes passés l'an dernier au retour d'un voyage organisé à la fête du lac à Annecy (spectacle magnifique) mais nous n'avions aperçu que les bâtiments administratif. Voilà une autre facette de cette ville qui est fort intéressante.

La fameuse pendule (Aout 2016)

La chaise avec un pied cassé pour symboliser les guerres dans le monde (est-ce bien cela?)Le pied cassé est caché par les touristes (photo prise du car qui roulait)

Une ancienne gare?

43 Re: Genève ma ville .... le Dim 16 Avr - 18:42

Moregan

co-admin
co-admin
Merci Poppy de continuer à nous faire visiter ta belle ville , Rainette nous a aussi mis quelques images .

44 Re: Genève ma ville .... le Dim 16 Avr - 20:43

Nade

Admin
Admin
dddddd  Poppy et Rainette !!!

J'espère pouvoir, un jour, visiter ta ville, Poppy !!!

45 Re: Genève ma ville .... le Lun 17 Avr - 7:33

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
C'est un reportage digne d'un quide touristique. Merci Poppy.

46 Re: Genève ma ville .... le Mer 19 Avr - 12:38

Invité

Invité
pensées pour toi Poppy et bon rétablissement

47 Re: Genève ma ville .... le Ven 28 Avr - 14:01

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Un grand  dddddd  Rainette oui la chaise géante se trouvait sauf erreur tout près de l'ONU et la gare était celle des Eaux-Vives pour les trans venant de Haute-Savoie ,pour les TGV c'est la gare de Cornavin (voir au début).

Nade  je l'espère aussi je ferai la guide avec plaisir !

Merci pour votre visite Moregan et Colette ...

Mysol je sais que tu étais à Genève l'an dernier avec la bise glaçial pas de chance et tu n'avais pas mon n° de tel !

48 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 15:15

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Suite la visite ....

Mur des Réformateurs
Elevé dans le parc des Bastions, contre l'authentique enceinte construite au XVIe siècle pour protéger la Cité, le monument international de la Réformation fut construit dès 1909, pour le 400e anniversaire de la naissance de Calvin et le 350e de la fondation de l'Académie.

Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox
© Genève Tourisme
Le Mur des Réformateur est construit dès 1909, pour le 400ème anniversaire de Jean Calvin et le 350ème anniversaire de la fondation de l'Académie de Genève, devenue aujourd'hui l'Université de Genève. Le monument est inauguré en 1917.
Le projet, primé parmi 71 autres au terme d'un concours, était l'oeuvre de quatre architectes suisses. Les statues ont été réalisées par deux sculpteurs français. 
Le monument est composé d'un rempart de pierre gravé et orné de bas-reliefs, devant lequel sont dressées les statues des hommes d'Etat, pionniers ou protecteurs de la Réforme. L'ensemble, protégé par une pièce d'eau rappelant le fossé des anciennes fortifications, s'étend sur une centaine de mètres.
Les quatre grands prédicateurs
Le groupe central représente les quatre grands prédicateurs: Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox, tous quatre vêtus de la «robe de Genève» et tenant la petite Bible du peuple à la main.
Le monument étant international, on y trouve rappelées l'oeuvre et l'influence du calvinisme dans divers pays: à gauche du groupe central, l'amiral de Coligny pour la France, Guillaume le Taciturne pour les Pays-Bas et Frédéric-Guillaume de Brandebourg, protecteur des réfugiés huguenots, pour l'Allemagne. A droite: Roger Williams pour la Nouvelle-Angleterre, Olivier Cromwell pour la Grande-Bretagne et Etienne Bocskay pour la Hongrie. Les bas-reliefs et les inscriptions complètent la documentation.

49 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 16:10

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Et ses ponts !

pour plus de renseignements la liste complète !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ponts_du_canton_de_Gen%C3%A8ve

Le pont du Mont-Blanc

Le pont des Bergues et l'île Rousseau

à suivre ....

50 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 18:06

sisimalo

Membre Accro
Membre Accro
je découvre a l instant que tu es une petite Suissesse

quel beau post, que de belles photos

c `est cool d`en apprendre plus sur ton petit coin de pays

dit moi..L accent Suisse en comparaison avec l accent Belge Ou Francaise
y a t il une grande différence ?

51 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 18:25

Invité

Invité
sympa ces ponts merci Poppy 

marrant les peluches aux pieds de JJ Rousseau !

52 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 18:37

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Merci pour votre visite à Genève !

Sisimalo oui il y a des différences dans chaque pays et région,en Suisse aussi d'un canton à l'autre c'est "marrant"

tout comme au Canada et avec vos "expressions" j'adorrrrrre !

Mysol oui ces peluches pour une bonne raison que je vais chercher ....

53 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 18:46

poppy

Membre Accro
Membre Accro
poppy a écrit:Merci pour votre visite à Genève !

Sisimalo oui il y a des différences dans chaque pays et région,en Suisse aussi d'un canton à l'autre c'est "marrant"

tout comme au Canada et avec vos "expressions" j'adorrrrrre !

Mysol oui ces peluches pour une bonne raison que je vais chercher ....

http://www.paperblog.fr/6662061/la-photo-du-jour-rousseau-et-les-peluches/

54 Re: Genève ma ville .... le Sam 22 Juil - 19:34

Nade

Admin
Admin
Que de ponts !!!

Bof pour les peluches ! J'espérais quelque chose de plus romantique !!! Mais, merci de l'éclaircissement cette énigme !!

55 Re: Genève ma ville .... le Dim 23 Juil - 6:37

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Encore une fois bien des recherches (déçue aussi comme Nade)... mais l'Homme!!!!!! 

Merci Poppy pour cette suite.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant