Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

histoire  n°4  

Derniers sujets
» Histoire N° 4
Aujourd'hui à 12:18 par patou

» Devinez le film
Aujourd'hui à 12:14 par patou

» C'était comment avant ?
Aujourd'hui à 10:52 par Nade

» Le Pendu
Aujourd'hui à 10:51 par Nade

» Comment casser et obtenir de beaux cerneau de noix
Aujourd'hui à 10:38 par Nade

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 8:55 par Moregan

» La question
Aujourd'hui à 8:54 par Moregan

» une magnifique sculpture
Aujourd'hui à 8:42 par Moregan

» Et sait-on s'ils se "parlent" ??
Aujourd'hui à 8:38 par Moregan

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Colette1

Moregan

poppy

patou

Mimi

sisimalo

cyberlulu

Sabyne

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genève ma ville ....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 15:24

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Bienvenue à Genève

Qualifiée de «plus petite des grandes métropoles» ou de «Ville de la paix», Genève accueille, entre autres, le siège européen de l'ONU. Les quais au bord du lac, les parcs, les ruelles anciennes et les boutiques soignées invitent à la promenade.
Genève est reliée aux capitales européennes par un aéroport international, des liaisons autoroutières et ferroviaires. Elle est le siège d'importantes sociétés multinationales.
Ville internationale
La spécificité de Genève aux yeux du monde et de la Suisse? Son rayonnement international bien plus important que n'importe quelle autre ville de 200'000 habitants.
Capitale onusienne et diplomatique
Carrefour économique et financier.

2 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 15:37

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Developpement durable: répertoire de visites et de bonnes pratiques
Visites du Palais des Nations (ONU)
L’Office des Nations Unies à Genève est le centre des Nations Unies le plus important après le siège de New York. Il est également le centre de conférences internationales le plus actif au monde. Ici siègent de nombreux organismes de gouvernance mondiale dans les domaines de la promotion du respect des droits de l’homme, de l’assistance humanitaire, du désarmement, de l’économie et du développement, de la science et technologie.
Des visites commentées du palais sont organisées quotidiennement.

Que vais-je découvrir lors de la visite ?
La visite se limite, pour des raisons de sécurité, à l’intérieur du Palais des Nations. Lors de la visite guidée, les visiteurs découvrent l’historique du Palais, du siège de la Société des Nations à ses missions actuelles. Un panorama des agences onusiennes sera également proposé (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), Organisation internationale du travail (OIT), etc.).
Salle des droits de l’homme
Il est notamment possible de visiter la salle des droits de l'homme et de l'alliance des civilisations. La rénovation et la réhabilitation complète de l'ancienne Salle XX, avec ses 754 places assises, représentent l'un des plus importants dons uniques jamais offerts aux Nations Unies. L'aspect le plus remarquable de la rénovation de cette salle est la sculpture couvrant tout le plafond, une œuvre créée par l'artiste espagnol de renom Miquel Barceló. La coupole est recouverte de «stalactites» et de plusieurs couches de peinture de différentes couleurs, composée de pigments en provenance du monde entier et pulvérisée sur le plafond.

3 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 15:47

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Aéroport de Genève
Un carrefour stratégique à côté de la frontière
Cet aéroport constitue un carrefour très pratique pour les passagers en transit et un lieu idéal pour les voyageurs amateurs de structures internationales à taille humaine.
Situation et arrivée

L'aéroport de Genève est situé à environ 5 kilomètres au nord de la deuxième plus grande ville de Suisse, tout près de la frontière française. Il est accessible en train en 7 minutes depuis le centre-ville de Genève. En hiver, des navettes de bus transportent les amoureux des sports d'hiver jusqu'aux stations de ski renommées des Alpes françaises.
Destinations dans le monde entier

4 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 15:54

poppy

Membre Accro
Membre Accro

La gare de Genève, communément appelée gare de Cornavin, est la principale gare ferroviaire du canton de Genève, avant celles de Genève-Aéroport, Genève-Eaux-Vives (en reconstruction), Genève-Sécheron et Lancy-Pont-Rouge.
Neuvième gare de Suisse1, Cornavin voit passer environ 65 000 passagers1 et 720 trains par jour ouvré.
La gare de Genève-Cornavin est le passage ou le terminus de nombreux trains suisses des CFF, mais aussi de trains français de la SNCF avec les TGV et les TER de la région Rhône-Alpes

5 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 16:17

poppy

Membre Accro
Membre Accro

Le Jet d’eau de Genève. Une histoire, un symbole.
Depuis 1891, le Jet d’eau est l’un des symboles les plus connus de Genève. Il concrétise l’ambition, le dynamisme et la renommée internationale d’une ville respectueuse de son environnement et tournée vers l’avenir. 
Propriétaire de ce monument d’eau, SIG assure son fonctionnement et son entretien tout au long de l’année.

Il était une fois le Jet d’eau…
Comme ce fut souvent le cas pour les grandes inventions, c’est presque par hasard que fut inventé le Jet d’eau.
Lors de l'arrêt de l'énergie hydraulique des machines des artisans genevois, pour maîtriser le surplus de pression, une soupape a été créée pour laisser s’échapper l’eau sous pression vers le ciel donnant naissance à un jet de 30 mètres.

En 1891, le Conseil administratif de la Ville de Genève décide de promouvoir le Jet d’eau au rang d’attraction touristique et de le déplacer au bout de la jetée des Eaux-Vives, au cœur de la rade. Raccordé au réseau d'eau potable, le 2ème Jet d’eau est né, culminant à 90 mètres.
En 1951, une station de pompage autonome utilisant l’eau du lac est construite permettant au Jet d’eau de culminer à 140 mètres.

Son secret de beauté
Pour propulser dans le ciel un panache volumineux, le Jet d’eau a un secret : une tuyère spéciale projette un tube d’eau de 16 cm de diamètre.
Une buse remplit l’eau de millions de bulles d’air et donne la couleur blanche à l’eau propulsée dans le ciel.

Les gardiens du Jet d’eau. Un métier magique !
Cinq retraités volontaires de SIG veillent sur le Jet d’eau de Genève. L’oeil humain et l’expérience sont en effet irremplaçables pour en garantir le bon fonctionnement : une température autour de zéro degré, un vent un peu turbulent et il faut le stopper.
Afin de marquer certains événements ou manifestations de la vie genevoise, le Jet d'eau est régulièrement mis en scène à travers une coloration de l'eau, qui donne un côté festif supplémentaire à ce fleuron de la ville.
Hauteur maximum du jet :  
140 mètres 
Vitesse de sortie de l'eau :
200km/h 
Débit :
500 litres/seconde 
Puissance de l'éclairage :
9'000 watts 
Nombre de projecteurs :
13 dans la cabine d’éclairage et 8 sur la rotonde, tous équipés de LED 

6 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 16:46

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Cathédrale Saint-Pierre
Image emblématique de Genève et symbole du rayonnement de la Rome protestante dominant la vieille ville, la cathédrale Saint-Pierre renferme des trésors archéologiques de la préhistoire au Moyen Âge.
Article associé dans Connaître Genève
Cathédrale Saint-Pierre

La Cathédrale Saint-Pierre fut maintes fois restaurée et reconstruite, notamment suite à des incendies. Elle marie aujourd'hui les styles roman, gothique et néoclassique.
La Cathédrale en chiffres
157 marches mènent au sommet de la tour nord;
9 cloches ont été hissées au fil du temps, dont la plus grosse nommée "La Clémence", pèse pas moins de 6 tonnes;
Un panorama de 360° sur toute la ville et le lac. Les jours de beau temps, le Mont-Blanc se laisse même apercevoir;
1'160 est l'année qui marque la 1ère phase de construction de la Cathédrale.
Activités
Visite du site archéologique: exceptionnellement riche, c'est l'un des plus importants du nord des Alpes. La visite débute au IIIe siècle et s'achève avec l'édification de l'actuelle cathédrale, entreprise au XIIe siècle.
Concerts de la cathédrale: récitals d'Orgue, de Carillon, Grands Concerts, retrouvez le programme sur le site Les concerts de la Cathédrale.
Tout connaître sur les cloches: pour les plus passionnés, le site web zedden.ch archive notamment des enregistrements de sonneries de la cathédrale.

Les grands orgues (c'est un camarade d'école qui joue dans ce lieu sublime)

à suivre ....

7 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 17:04

poppy

Membre Accro
Membre Accro
A écouter ...

8 Re: Genève ma ville .... le Lun 27 Fév - 18:17

Nade

Admin
Admin
Merci, Poppy !!

Les grandes orgues sont très belles !

La première photo du jet d'eau avec l'arc en ciel aussi ! Intéressante, son histoire !

9 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 9:27

poppy

Membre Accro
Membre Accro
ffffff Nade il y a encore plein de choses à découvrir .....

10 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 12:13

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Quelle bonne idée de nous faire découvrir ta ville. Je m'y attarderai plus tard ...
Merci Poppy!!

11 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 12:22

Moregan

co-admin
co-admin
Merci Poppy , je visiterais en plusieurs fois car beaucoup de choses à découvrir !

12 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 16:48

poppy

Membre Accro
Membre Accro
[b]Oui ... Oui  prenez votre temps "  a pas le feu au lac "   :lol!:

Les Cloches de la Cathédrale .....

https://cloches74.com/2014/07/08/geneve-cathedrale/

13 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 17:01

Nade

Admin
Admin
Tu vois, l'avantage d'habiter une grande et belle ville : moi, j'en aurais 100 fois moins à mettre sur Guidel !!!! uuuuu

14 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 18:09

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Nade mais je suis sûre qu'il a aussi de belles choses à voir !

15 Re: Genève ma ville .... le Mar 28 Fév - 20:32

Nade

Admin
Admin
Comme diraient Chevalier et Laspalès, y'a même pas un temple hindou à voir !!!!

Je rigole, on a une super ferme d'autruches ! Et plein de choses très intéressantes dans les environs !! 

Toutes les photos viennent de cet élevage précisément !!

16 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 17:09

poppy

Membre Accro
Membre Accro
:lol!: et moi qui cherche des œufs d'autruche !!!!
pas pour faire une big omelette..... mais pour graver et peindre !!!!

17 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 17:18

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Le lac et la rade de Genève ...

le Pont du Mont-Blanc ... au dernier pln le Mont-Salève .

18 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 17:21

Nade

Admin
Admin
Vraiment très belle ville !!!

19 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 17:33

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Le Phare  !

20 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 17:45

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Les bains des Pâquis mon quartier jusqu'à mes 20 ans)
j'y ai appris à nager toute seule  ,,,,,,,,,

21 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 18:13

Moregan

co-admin
co-admin
Vraiment une très belle ville Poppy , et l'eau du lac pas trop froide ?

22 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 22:25

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Moregan merci pour ton "excursion" dans ma belle ville !
non la température de l'eau est bonne,j'adorais aller à la plage avant la pluie car les gens se dépêchaient de partir et moi j'avais toute la plage ou les piscines pour moi !
il a 3 bassins,un pour les petits,un moen et le grand que je n'aimais pas trop car des algues ....

à suivre ....

23 Re: Genève ma ville .... le Jeu 2 Mar - 23:49

Nade

Admin
Admin
Je me souviens m'y être baignée, quand j'avais 19 ans, à Thonon.

Tu as appris à nager seule ?? Chapeau !!!

24 Re: Genève ma ville .... le Ven 3 Mar - 9:04

Moregan

co-admin
co-admin
Moi non plus je n'aime pas quand il y a des algues , que ce soit dans un lac ou à la mer !

25 Re: Genève ma ville .... le Ven 3 Mar - 9:34

Invité

Invité
quel magnifique reportage poppy !

je me doute qu'il n'est pas fini ??

je continuerai de te suivre avec plaisir

un grand merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant