Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Voici mes fifilles lol
Aujourd'hui à 21:43 par doucine

» Soupe a ma façon.
Aujourd'hui à 21:39 par doucine

» Luc Arbogast
Aujourd'hui à 21:34 par doucine

» le coincoin de doucine lol
Aujourd'hui à 21:01 par doucine

» Ms coups de coeur musicaux
Aujourd'hui à 20:32 par cyberlulu

» Trouver le mot
Aujourd'hui à 19:04 par Moregan

» La question
Aujourd'hui à 15:59 par doucine

» Voici le lien pour voter :
Aujourd'hui à 15:20 par doucine

» Les parcs en webcam live
Aujourd'hui à 14:20 par Moregan

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

patou

solang

cyberlulu

doucine

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça s'est passé un 10 Février..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ça s'est passé un 10 Février.. le Ven 10 Fév - 10:28

Invité

Invité
10 février 1638 : Louis XIII consacre la France à la Vierge

Le 10 février 1638, alors que la reine Anne d'Autriche est enceinte pour la première fois après... 22 ans de mariage, le roi Louis XIII réalise son voeu de consacrer le royaume de France à la Vierge Marie. Il en sera pleinement récompensé puisque naîtra le 5 septembre suivant un garçon qui deviendra cinq ans plus tard Louis XIV.

Depuis lors, le 15 août, fête de l'Assomption de la Vierge, est férié et chômé en France.

2 Re: ça s'est passé un 10 Février.. le Ven 10 Fév - 12:08

Nade

Admin
Admin
Voilà une explication intéressante à une question que je ne m'étais jamais posée ! Comme quoi on absorbe certains faits sans savoir le pourquoi !!

ssssss Mimi !!!

3 Re: ça s'est passé un 10 Février.. le Ven 10 Fév - 18:13

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Merci Mimi pour cette précision,je me coucherais moins "bête" cesoir  hhhhh

4 ça s'est passé un 11 février... le Sam 11 Fév - 6:00

Invité

Invité
11 février 1950 : Les Français découvrent le salaire minimum

Le 11 février 1950, le gouvernement de Georges Bidault (IVe République) instaure le Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti). L'objectif est d'imposer une limite en-dessous de laquelle aucun salarié à plein temps ne peut être rémunéré.

Indexé simplement sur les prix, le Smig s'est vu distancié par les salaires moyens. Il a donc été remplacé le 1er janvier 1970 par le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance), fondé sur l'inflation et l'évolution du pouvoir d'achat.

Depuis sa création, le nombre de salariés payés au Smic n'a cessé d'augmenter jusqu'à concerner en 2010 un salarié sur dix, soit environ 2,6 millions de personnes. En 2010, la valeur horaire du Smic est de 8,86 euros, soit 1343,77 euros brut pour un temps plein. Depuis quatre ans, le salaire minimum n'a reçu aucun coup de pouce de l'État, n'étant revalorisé que du minimum légal.

Bonne lecture,

5 ça s'est passé un 11 Février.. le Sam 11 Fév - 7:33

Invité

Invité
ssssss  les filles pour vos encouragements  uuuuuu

11 février 1945 : Fin de la conférence de Yalta

Le 11 février 1945 se clôture la conférence de Yalta...

11 février 1990 : Libération de Nelson Mandela

Le 11 février 1990, Nelson Mandela (72 ans) est libéré après 27 ans de captivité  par le président sud-africain Frederik de Klerk, sous la pression internationale.

Avocat issu d'une chefferie xhosa, Mandela rejoint le Congrès National Africain (African National Congress, ANC) pour lutter contre l'apartheid et la domination blanche dans son pays avant d'être incarcéré à Robben Island. Par les relations entretenues avec le monde extérieur et son refus de tout compromis avec le pouvoir, le prisonnier s'est acquis une réputation internationale de vieux sage ou nouveau Gandhi.

Il reçoit le Prix Nobel de la paix en novembre 1993 à Oslo, de concert avec le président Frederik de Klerk, qui a eu la clairvoyance de le libérer et d'engager des négociations avec l'ANC. Élu à la présidence de la République le 10 mai 1994, il forme un gouvernement multiracial et réalise son rêve d'une Afrique du Sud « arc-en-ciel ».

Décès

René Descartes
31 mars 1596 à La Haye (Touraine, France) - 11 février 1650 à Stockholm (Suède)

Le philosophe René Descartes est mort en pleine gloire à Stockholm, où l'a attiré la reine Christine de Suède.
Voir : «Je pense, donc je suis»

6 Re: ça s'est passé un 10 Février.. le Sam 11 Fév - 10:20

poppy

Membre Accro
Membre Accro
ffffff pour tes recherches Mimi toujours intéressantes !

7 Re: ça s'est passé un 10 Février.. le Sam 11 Fév - 23:08

Nade

Admin
Admin
Super intéressant, Rainette et Mimi !!!  eeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]