Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

Derniers sujets
» Le jeu des Expressions Québécoises
Hier à 23:41 par Nade

» Les amours de sisimalo
Hier à 23:39 par Nade

» Poppy
Hier à 21:49 par poppy

» Ma collection d'OPERCULES .......
Hier à 19:15 par mysol

» Voici le lien pour voter :
Hier à 17:25 par sisimalo

» Quel temps fera-t'il ?
Hier à 8:27 par Mimi

» La question
Hier à 7:16 par poppy

» Pensées et citations
Hier à 6:35 par Moregan

» Peintures de Kelly
Hier à 0:07 par Nade

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

Mimi

cyberlulu

Rainette

sisimalo

mysol

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Made for Sharing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Made for Sharing le Dim 5 Fév - 7:23

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
Certes notre forum est fait pour le partage!!!! Quid des jeux Olympiques?

« Made for sharing » : Paris a dévoilé son slogan pour les JO de 2024
L’annonce du slogan français marque le début de la campagne de promotion internationale des villes candidates, Paris, Los Angeles et Budapest.
Le Monde.fr avec AFP | 03.02.2017 à 20h26 • Mis à jour le 04.02.2017 à 06h38

A sept mois de la désignation de la ville qui organisera les Jeux olympiques (JO) de 2024, Paris a dévoilé, vendredi 3 février, son slogan officiel : « Made for sharing ». Si la version officielle est en anglais, une déclinaison française – « Venez partager » – sera également utilisée durant cette campagne.
Ce slogan a été dévoilé devant la presse internationale au Musée de l’homme. Pour l’occasion, la tour Eiffel, à quelques mètres de là, a été illuminée aux couleurs de la candidature. « Nous voulons partager la passion des Jeux lors d’une célébration inédite, dans les stades et dans les rues », a annoncé Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature.
L’annonce de ce slogan marque le début de la campagne de promotion internationale pour le choix de la ville organisatrice des JO de 2024, où Paris est opposée à Los Angeles et à Budapest, et dont le résultat sera annoncé le 13 septembre à Lima.

On peut s'interroger que l'utilisation de l'anglais alors que la langue officielle des jeux olympiques est le français. Les raisons évoquées sont que l'on s'adresse au reste du monde et non à la France. Ensuite on peut s'interroger sur le choix des mots... personnellement cela ne me parle pas. J'aurais opté pour un "Come and Share!". Mais bon on ne m'a rien demandé.
-------

2 Re: Made for Sharing le Dim 5 Fév - 9:08

Nade

Admin
Admin
Mouais, pas très parlante, cette expression ! Même le terme de partage n'est pas terrible pour cette manifestation ... Mais, à moi non plus, on ne m'a pas demandé mon avis !!! Rolling Eyes

Par contre, je ne savais pas que la langue officielle des JO était le Français !

Je m'interroge aussi : économiquement, est-ce positif ou non pour la France ? Les frais engagés seront-ils recouverts ??? Shocked

3 Re: Made for Sharing le Dim 5 Fév - 10:01

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
On a parlé haut et fort des retombées économiques de l'Euro 2016. Mais qui croire aujourd'hui???

L’Euro 2016 de football, qui a coûté officiellement moins de 200 millions d’euros d’argent public à la France, a rapporté 1,22 milliard d’euros au pays et se révèle donc, selon les chiffres publiés mardi, un événement très lucratif. (article du Monde économique).

4 Re: Made for Sharing le Dim 5 Fév - 10:32

mysol

Membre Accro
Membre Accro
c'est nul !

on ne voit pas les JO dans ce slogan et en plus message hermétique qui ne donne pas envie de partager

5 Re: Made for Sharing le Dim 5 Fév - 10:56

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
On partagerait cependant les dépenses, ça c'est garanti!!!
Et les pauvres parisiens et banlieusards partageraient les embouteillages, les bousculades dans les transport en commun et un air irrespirable... envie ou pas!

6 Re: Made for Sharing le Dim 5 Fév - 19:57

Nade

Admin
Admin
Ouf ! Ils ne les feront pas à Guidel !!!!!  AA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]