Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

- Concours Photos -
Le Park Kruger
Mots-clés

doodle  ville  trucs  savoir  Genève  

Derniers sujets
» La question
Aujourd'hui à 14:41 par poppy

» Le chevalier Bayard
Aujourd'hui à 13:53 par Mimi

» Photos de Moregan
Aujourd'hui à 8:37 par Moregan

» La côte des prénoms...
Aujourd'hui à 8:28 par Moregan

» ça s'est passé un 26 juillet ...
Aujourd'hui à 8:25 par Moregan

» images humour
Aujourd'hui à 7:39 par Mimi

» Quel temps fera-t'il ?
Aujourd'hui à 7:07 par Colette1

» Le jeu des Expressions Québécoises
Aujourd'hui à 6:43 par Colette1

» Les Photos Perso de sisi
Aujourd'hui à 6:21 par Colette1

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Nade

Moregan

poppy

Colette1

Mimi

sisimalo

cyberlulu

mysol

Rainette

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les loulous de Mysol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 17:57

mysol

Membre Accro
Membre Accro
D'abord ma minette ; elle s'appelle Rosas - quand on me l'a donné j'étais en vacances à Rosas en Espagne ... d'où son nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a un peu le caractère du siamois ; c'est une collectionneuse - briquets, stylos ..

depuis septembre, on s'est aperçu qu'elle avait des pbs cardiaques et était en surpoids

Alors depuis, médocs tous les jours et plus de croquettes à volonté ! c'est dur la vie !

Mon cadeau de Noël est une yorkshire terrier et s'appelle Molly ; elle a 3 mois 1/2 maintenant et est trop chou

en revanche j'en vois avec son éducation... les cadeaux dans la rue restent rares, ceux dans la maison plus nombreux et même dans son panier depuis qq jours ! je me demande si je ne la traumatise pas pour qu'elle se comporte comme ca ??

Autre soucis : elle est fana des crottes de chat - autant celles de Rosas que celles des chats dans la rue ! :no:

alors si vous avez des conseils.. je suis preneuse !

2 Re: les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 18:03

Marc

conseiller technique
conseiller technique

Sont bien "mimi" tous les deux ...!

Pour les crottes de chat ... j'vais pas te remonter le moral :lol!:

Tous les chiens "ADORE" le crottin et la corne des sabots des chevaux ... pourquoi ..?

3 Re: les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 18:33

mysol

Membre Accro
Membre Accro
ca doit leur apporter des vitamines ??

mais après ils viennent nous faire des léchouilles ! berk !

4 Re: les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 18:34

Moregan

co-admin
co-admin
mignons comme tout mais pas facile l'éducation propreté d'un chien ! non pas de conseils peut être lui mettre des journaux ??????

5 Re: les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 21:55

poppy

Membre Accro
Membre Accro
Adorables tes petits compagnons et Molly à l'air "fripouille" hélas je ne peux t'aider !

6 Re: les loulous de Mysol le Mar 24 Jan - 22:11

Nade

Admin
Admin
Mysol, Rosas est très belle !! Pauvre bestiole au régime !! Je sais de quoi je parle !! 

Quant à Molly, elle a de grands yeux expressifs !

Mais, à part faire appel à un éducateur comme je l'ai fait pour Mr H ( voir "Bonjour, bonsoir" ), j'ai été aussi démunie que toi !!!
Associer la "réussite" au mot qui va avec, et un tas de louanges ... Ne pas hésiter à en "remettre" pour féliciter m'a conseillé François.
As-tu un jardin ? 

Une léchouille de Mr H ( coeur d'artichaut ! ) à petite Molly !!

7 Re: les loulous de Mysol le Mer 25 Jan - 7:02

Colette1

Membre Accro
Membre Accro
J'en remets une couche pour les crottes (sans jeu de mots).
Notre Talma mange aussi, quand nous avons le dos tourné, les déjections de nos poules.
Trois mois et demi c'est jeune encore il ne faut pas désespérer mais féliciter quand il y a cadeau au bon endroit et surveiller et quand la petite bête est en position....la sortir.
Rosas supportera très bien son régime et elle n'en sera que plus à l'aise.
Bonne journée à toi et des caresses à tous les deux.

8 Re: les loulous de Mysol le Mer 25 Jan - 9:17

mysol

Membre Accro
Membre Accro
Moregan : je ne lui mets pas des journaux mais des alaises que j'achète exprès - au moins y a pas de fuite ; et je m'assure que ca soit toujours propre

Poppy : Molly est une vraie fripouille ! elle me regarde avec un air qui me fait craquer bien souvent et elle n'est pas avare de caresses et léchouilles

Nade : vu ces derniers jours je crois que je vais téléphoner à ma véto pour qu'elle me conseille un comportementaliste - c'est bizarre le fait de faire ses besoins dans le panier alors qu'avant elle ne le faisait pas ?? je fais peut être qq chose de travers ?? dommage que ton François soit loin !

Colette : quand elle fait dans la rue je la félicite et elle a sa récompense - elle a compris et l'attend avec impatience ; mais on dirait qu'elle a un radar crottes de chat intégré au museau affraid je ne savais pas que les chiens aimaient aussi les déjections de poule - quoique en ville ca reste limité ; à moins que celles des pigeons l'intéressent ?

Rosa supporte le régime, elle ne peut pas faire autrement mais elle n'apprécie pas ; on dit que les chats ne mangent que ce qu'il leur faut ; pour elle, ce n'est pas vrai ; elle mange tant qu'il y en a et j'avais l'habitude de faire en sorte que sa gamelle soit toujours pleine ; alors je me sens fautive

9 Re: les loulous de Mysol le Mer 25 Jan - 10:21

Nade

Admin
Admin
Mysol, 

Ah ! Ces petits chéris, même quand ils nous emm---- ent, on les adore !!

Moi aussi, au début, je mettais des alèzes spéciales sur lesquelles je versais quelques gouttes d'un produit destiné à attirer la bestiole au bon endroit ... Bof ...

Pour les cadeaux dans le panier, j'essaierai d'en parler à François quand je le verrai, c'est à dire, pour la promenade, la semaine prochaine. mais, d'ici là, peut-être auras-tu trouvé le comportementaliste de tes rêves !! Enfin ... des rêves de Molly !!

J'aime ton expression "radar crottes de chats" !!! ttt

10 Re: les loulous de Mysol le Jeu 26 Jan - 18:44

mysol

Membre Accro
Membre Accro
demain séance d'une heure et demie avec un véto comportementaliste !

j'espère que ca va être efficace car ca coute les yeux de la tête :lol!: et je ne ferais pas ca ni tous les jours ni même tous les mois !

11 Re: les loulous de Mysol le Jeu 26 Jan - 18:47

Moregan

co-admin
co-admin
Espérons que cela va marcher et que tu auras de bons conseils pour ta jolie petite boule de poils

12 Re: les loulous de Mysol le Jeu 26 Jan - 22:49

Nade

Admin
Admin
Tu crois qu'une seule séance suffira ??? J'avais pris un forfait "éducation chiot" à 40€ la séance sur 6 séances ... :(((:

13 Re: les loulous de Mysol le Ven 27 Jan - 10:31

mysol

Membre Accro
Membre Accro
Nade : c'est un véto comportementaliste, et il vient de Marseille

J'aurais bien aimé avoir ce choix d'un forfait ; combien de temps chaque séance ? est ce un éducateur ? je vais voir si ca existe ici

14 Re: les loulous de Mysol le Ven 27 Jan - 12:17

Nade

Admin
Admin
Oui, François est un écucateur comportementaliste et il habite à 10 km d'ici.
Chaque séance durait 1 h. 
Ca a valu le coup !!!

Il fait partie du groupe "Animaxitting" et il m'a dit qu'en cherchant les éducs de ce groupe sur le net, on peut les trouver par département ... :(((: :(((:

15 Re: les loulous de Mysol le Sam 28 Jan - 9:39

mysol

Membre Accro
Membre Accro
bon voilà ca s'est bien passé

Son pb à Molly c'est qu'elle est un peu trop du genre "active" donc distraite tout le temps

Il ne faut pas que je l'excite, et que je la mette au calme le plus possible

Pour le fait qu'elle fasse ses besoins au panier, c'est parce qu'elle veut être discrète et que je ne vois pas ses méfaits ; voilà pourquoi elle mange ses crottes aussi

Donc haute surveillance et quand elle mange la tenir en laisse pendant et après et la sortir jusqu'à ce qu'elle fasse dehors

Tenir un cahier de tout ca - besoins dehors et dedans et inverser la courbe actuelle

Ca ne va pas se faire en un jour - mais d'ici 1 mois ou 2 ca devrait aller !

Ca m'a rassurée de savoir qu'elle n'était pas tarée de faire dans son panier iiiiiii

Bon y'a plus qu'à - comme on dit !

16 Re: les loulous de Mysol le Sam 28 Jan - 10:37

Moregan

co-admin
co-admin
Pas facile mais avec de la patience tu vas y arriver !

17 Re: les loulous de Mysol le Sam 28 Jan - 11:27

Nade

Admin
Admin
Un ou deux mois !!! Quelle patience tu vas devoir avoir !!!  yyyy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]